Subaru Canada lance le tout nouveau Crosstrek 2018

Crosstreck, Subaru -

Subaru Canada lance le tout nouveau Crosstrek 2018

  • Entièrement redessiné en fonction de la plateforme globale Subaru
  • Plus spacieux et plus raffiné; compétences et performance renouvelées
  • Nouveau style extérieur et intérieur
  • Livré de série avec système d'orientation active du couple et connectivité CarPlay d'Apple et Android Auto
  • Nouvelle finition d'entrée de gamme Convenience qui propose un rapport qualité-prix exceptionnel et un prix de départ inférieur
  • Fonction X-Mode et technologie d'aide à la conduite EyeSight désormais livrables en option

MISSISSAUGA, ON, le 15 juin 2017 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le grand plaisir d'annoncer que le tout nouveau Subaru Crosstrek 2018 arrivera en juillet dans les concessions Subaru partout au Canada. Construit sur la nouvelle plateforme globale Subaru, le Crosstrek 2018 découle d'une nouvelle façon de penser qui s'exprime par la nouvelle évocation de design Subaru « Dynamique x Robuste ». Doté d'un design novateur, d'une puissance et de performances bonifiées ainsi que de dispositifs de sécurité impressionnants, le Crosstrek agréable à conduire est suffisamment polyvalent pour exceller tant en conduire urbaine qu'en conduite hors route.

Tout nouveau design, dehors comme dedans

Le nouveau Crosstrek 2018 paré d'un nouveau design extérieur se distingue par une carrosserie plus sculptée avec passages de roues proéminents et lignes fluides. Les bandes protectrices sur les flancs et les passages de roues, les bas de caisse et les longerons de toit noirs tranchent avec la couleur de la carrosserie et rehaussent le nouveau look saisissant qui se poursuit jusque dans l'habitacle. L'empattement plus long de 30 mm par rapport à celui du Crosstrek de génération précédente a permis de créer un habitacle beaucoup plus spacieux, tout en limitant l'augmentation en largeur et en longueur. Les sièges arrière 60-40 à dossiers rabattables à plat et la plus grande embrasure du hayon ont permis de bonifier le caractère pratique de l'espace-bagages. L'excellente visibilité tous azimuts, la garde au sol de 220 mm et les roues de 17 pouces en alliage font de ce VUS un véhicule à la fois agile et compétent.

À la base

La nouvelle plateforme globale Subaru, de concert avec le nouveau moteur SUBARU BOXER de 2 litres à injection directe, la traction intégrale symétrique (TI) et la technologie d'aide à la conduite EyeSight forment les technologies au cœur même de Subaru et fournissent un point de départ pour les véhicules Subaru de prochaine génération. Cette plateforme intègre un nouveau châssis doté de traverses optimisées et de joints très renforcés entre les structures, ce qui a permis d'augmenter grandement la stabilité en ligne droite, l'agilité et le confort de roulement, tout en réduisant les bruits, vibrations et secousses. Parmi les changements importants, mentionnons la rigidité de la structure monocoque qui a augmenté de plus de 70 %.

Un centre de gravité plus bas et des systèmes de suspension révisés contribuent au plus grand bond jamais effectué dans l'évolution des performances chez Subaru. La suspension arrière indépendante à double triangulation est secondée par une barre antiroulis fixée directement à la carrosserie, ce qui permet de grandement améliorer les mouvements de caisse et la stabilité. Le meilleur potentiel d'évitement de collision découle aussi directement de l'agilité inhérente à la plateforme globale de Subaru.

Puissance et performances

Le nouveau moteur FB 4 cylindres 2 litres SUBARU BOXER à injection directe est plus puissant (152 chevaux au lieu de 148 chevaux) et fournit un meilleur agrément de conduite. Les finitions Convenience, Touring et Sport reçoivent de série la transmission manuelle à 6 vitesses. La CVT Lineartronic livrable en option adopte désormais la fonction sélectionnable X-Mode avec limiteur de vitesse en descente. Cette CVT figure au catalogue des options des finitions Convenience, Touring et Sport et équipe de série la finition Limited. Les finitions Touring, Sport et Limited équipées de la CVT sont dotées de série d'un nouveau mode manuel à 7 vitesses avec palettes de changement de vitesse au volant qui donne au conducteur une plus grande maîtrise.

Toutes les finitions bénéficient d'un rapport de direction réduit et du système d'orientation active du couple qui aide à réduire le sous-virage et à maintenir le véhicule sur la trajectoire voulue en virage.

Sécurité

Subaru équipe le Crosstrek 2018 de dispositifs de sécurité encore plus pointus que ceux du modèle précédent qui avait reçu la mention de l'IIHS Premier Choix Sécurité six ans de suite (lorsqu'il est équipé du système d'aide à la conduite EyeSight livrable en option). Grâce à une augmentation de la rigidité supérieure à 70 %, la nouvelle plateforme du Crosstrek 2018 absorbe 40 % plus d'énergie générée par la collision, ce qui se traduit par une meilleure résistance à l'impact et une réduction des risques de blessures.

Le système EyeSight livrable en option sur les finitions Sport et Limited inclut le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage précollision, l'alerte de franchissement involontaire de ligne, l'alerte de louvoiement et l'aide au suivi de voie. En nouveauté sur le Crosstrek 2018, l'aide au suivi de voie imprime un léger mouvement sur le volant si le système détecte un début de sortie de voie, ce qui aide le conducteur à conserver la trajectoire voulue. L'ensemble EyeSight livrable en option comprend désormais le freinage automatique en marche arrière qui peut serrer les freins si un obstacle est détecté lorsque le véhicule fait marche arrière, ainsi que les phares de route assistés qui commutent automatiquement entre les phares de route et de croisement, au besoin.

Parmi les autres caractéristiques de sécurité en nouveauté sur le millésime 2018, mentionnons les phares directionnels à DEL qui suivent la trajectoire du véhicule en virage ainsi qu'une nouvelle caméra de recul avec lignes-repères dynamiques qui aident le conducteur à manœuvrer en toute sécurité. De plus, tous les modèles Crosstrek 2018 sont dotés des sacs gonflables latéraux montés dans les sièges avant, des rideaux gonflables latéraux et d'un protège-genoux pour conducteur.

Audio et technologie

Les systèmes multimédia SUBARU STARLINK offrent les dernières nouveautés en matière de son numérique en plus de la technologie sans fil Bluetooth, d'une commande pour iPod, de l'intégration de téléphone intelligent et plus encore. L'écran d'affichage agit aussi comme écran de la caméra de recul et le système de gamme supérieure comprend la navigation.

En nouveauté pour le millésime 2018, toutes les finitions de Crosstrek reçoivent de série la connectivité avec CarPlay d'Apple et Android Auto. Ces applications combinent les avantages du système d'infodivertissement à écran tactile aux design, applications et fonctionnalités du téléphone intelligent du conducteur. Pilotées par une interface conviviale axée sur la sécurité, ces fonctions incluent aussi la reconnaissance vocale qui réduit grandement les distractions au volant.

Quatre finitions

Le Subaru Crosstrek 2018 se décline en quatre finitions : Convenience, Touring, Sport et Limited. La toute nouvelle finition d'entrée de gamme du Crosstrek, appelée Convenience, propose une généreuse liste de caractéristiques de série, notamment un nouveau système multimédia à écran tactile de 6 1/2 pouces avec CarPlay d'Apple et Android Auto, le régulateur de vitesse, la climatisation, les glaces à commande électrique avec commande monotouche à l'ouverture et à la fermeture côtés conducteur et passager avant, les sièges arrière 60-40 à dossiers rabattables, le verrouillage électrique des portes et les rétroviseurs extérieurs à réglage électrique. Cette finition inclut aussi le capot en aluminium, les glaces incognito, le becquet en prolongement de la ligne de toit avec feu de freinage intégré, l'affichage multifonctionnel avec données sur la consommation, la colonne de direction inclinable et télescopique, l'orientation du couple, les roues de 17 pouces en alliage usiné, les longerons de toit intégrés, les tapis protecteurs en moquette et les glaces incognito.

La finition Touring comprend tous les éléments mentionnés, en plus de ce qui suit : sièges avant chauffants, nouvelle sellerie en tissu de catégorie supérieure, climatisation automatique, dégivreur d'essuie-glace, antibrouillards, accoudoir central à l'arrière avec porte-gobelets, écran couleur multifonctionnel de 6,3 pouces, phares automatiques avec éclairage d'accueil, antenne « aileron de requin », système audio à 6 haut-parleurs, cache-bagages, soufflet de levier de vitesse pour CVT et volant gainé de cuir.

En plus des éléments compris sur la finition Touring, la finition Sport comprend ce qui suit : phares directionnels à DEL, toit ouvrant vitré à commande électrique, entrebâillant et coulissant, système Subaru de détection de véhicule à l'arrière et sur les côtés avec détection des angles morts et détection d'obstacle transversal à l'arrière, siège du conducteur à réglage électrique, pédalier en aluminium, sellerie en tissu sport de catégorie supérieure, deux ports USB et système d'infodivertissement à écran de 8 pouces avec lecteur un CD et radio SXM avec Travel Link et fonctions audio évoluées (abonnement requis).

Toute équipée, la finition Limited de gamme supérieure se distingue par ses roues de 18 pouces en alliage, ses sièges à dessus en cuir, son volant chauffant, sa climatisation automatique bizone, son système audio à 8 haut-parleurs harman-kardon de catégorie supérieure et son système d'infodivertissement à écran de 8 pouces avec navigation GPS.

Modèles

Les prix du Crosstrek 2018 sont les suivants :

Modèle

Transmission

PDSF

Convenience

TM6

23 695 $

 

CVT

24 995 $

 

Touring

TM6

25 295 $

 

CVT

26 595 $

 

Sport

TM6

27 795 $

 

CVT

29 095 $

 

Sport avec ensemble EyeSight

CVT

30 595 $

 

Limited

CVT

31 695 $

 

Limited avec ensemble EyeSight

CVT

33 195 $

 

 

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Subaru Corporation du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 92 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @SubaruCanada sur Twitter.

SOURCE Subaru Canada Inc.